La réalité dans laquelle nous vivons aujourd’hui pousse les organisations à revoir constamment leurs pratiques, et ce peu importe la sphère d’activités. En raison des changements climatiques, de la hausse de l’offre et des guerres sociales, les entreprises se doivent d’être innovantes dans le but de diminuer leur empreinte carbone, se distinguer de la concurrence et s’impliquer socialement. L’industrie manufacturière n’y fait pas exception alors que plusieurs pratiques nuisibles pour l’environnement sont encore utilisées dans certaines entreprises.
Afin de pallier cette nouvelle réalité, les entrepreneurs d’aujourd’hui ont modifié leur mission d’entreprise et y ont ajouté un concept qui est actuellement au cœur de l’actualité : le développement durable. Ce dernier a pour objectif de maintenir l’intégrité environnementale, d’assurer l’équité sociale et d’atteindre l’efficience économique. Ainsi, les gestionnaires doivent favoriser un partage équitable des ressources naturelles, prendre des précautions pour éviter les effets néfastes sur la santé et l’environnement et tenter de maximiser le cycle de vie de leurs produits.
Idéal Cargo et Armorteck n’ont pas fermé les yeux lorsque l’Organisation des Nations Unies a fait appel aux entreprises afin qu’elles mettent en place des pratiques favorisant le développement durable. Nos gestionnaires ont pris les grands moyens et ont mis les bouchées doubles afin de rendre notre production la plus écoresponsable possible, tout en offrant une gamme de produits qui répond aux besoins des différents segments du marché.
En créant Armorteck, nos Coprésidents avaient comme objectif d’offrir à la clientèle la remorque la plus légère en Amérique du Nord. Notre modèle de remorque Stark est dotée d’un châssis en aluminium ce qui le rend très léger comparativement aux autres modèles disponibles sur le marché et permet donc d’économiser une grande quantité d’essence. En 2022, les deux entreprises ont créé des panneaux en biocomposite qui sont produits à partir de matériaux 100% recyclés. Grâce à notre technologie GreenEdge, pour chaque remorque produite, il y a en moyenne 6500 bouteilles de plastique qui sont recyclées. C’est Idéal Cargo qui s’occupe d’ailleurs de la production de ces panneaux pour les deux usines. Ce n’est pas tout, Idéal Cargo et Armorteck utilisent aussi des équipements à la fine pointe de la technologie ce qui permet l’augmentation de la rapidité de la chaîne de production de même qu’une réduction de la consommation d’énergie. Cette synergie permet donc d’atteindre l’un de nos buts : produire une grande quantité de remorques adaptées aux différents besoins de la clientèle tout en diminuant au maximum notre empreinte carbone.
La vision élargie des gestionnaires d’Armorteck et d’Idéal Cargo ainsi que leur implication dans les pratiques du développement durable ne sont plus à redouter. Ces entreprises participent activement au partage équitable des ressources naturelles planétaires pour les générations futures et prennent la responsabilité du cycle de vie de ses produits.
Optez pour une remorque fabriquée à partir de panneaux en biocomposite 100% recyclés.